J'ai découvert que mon mari est Mamzer !

Rédigé le Lundi 30 Janvier 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Que faut-il faire si un couple religieux, marié selon les critères de la Halakha, découvre que l'un des deux est Mamzer ou d'ascendance non-juive ?

A-t-on le devoir de s'enquérir si l'on ressent que les parents ont camouflé certaines informations ?

Rav Gabriel DAYAN
38070 réponses

Bonjour,

Il va sans dire que si le doute effleure l'esprit ou qu'il envahit l'âme, il ne faut pas manquer de s'enquérir de la situation afin de la régulariser.

On garde son sang froid et l'on reste courtois.

Avant d'agir dans un sens ou dans l'autre, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…