J'ai des problèmes aux yeux et rencontre des personnes aveugles !

Rédigé le Dimanche 10 Juin 2018
La question de Laetitia I.

Bonjour,

J'ai des problèmes aux yeux et cela fait un moment maintenant que je croise pratiquement tous les jours des personnes aveugles. Ça me préoccupe beaucoup et je me demande quel message je dois comprendre ?

J'attends votre réponse.

Merci.

La réponse de Rav Ichaï ASSAYAG
Rav Ichaï ASSAYAG
327 réponses

Bonjour,

Tout d'abord, je vous souhaite une prompte guérison.

Il est évident qu'à travers la souffrance que vous voyez chez d'autres, votre prière pour une Réfoua Chéléma sera plus intense et aura donc plus de chances d'être acceptée.

En l'occurrence, il est très possible que le nombre de non voyants que vous rencontrer aujourd'hui n'est pas différent de celui que vous rencontriez auparavant, mais le fait que vous commenciez à souffrir de problème oculaire vous a "ouvert les yeux" sur la souffrance des non-voyants.

Prendre conscience que la vue n'est pas donnée à tout le monde amène à la conclusion que la vue, et, de manière générale, la santé est un cadeau de D.ieu, et qu'il faut perpétuellement prier pour y avoir droit.

Cette réflexion partagée vous est sûrement bénéfique, puisque, grâce à vous, beaucoup de gens vont eux aussi se renforcer dans leurs prières.

Réfoua Chéléma, et annoncez-nous de bonnes nouvelles, Amen.

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Ichaï ASSAYAG