J'ai dit "Bonjour" à Ticha Béav

Rédigé le Mercredi 6 Août 2014
La question de Anne E.

Bonjour Rav,

Que faire si l'on a dit bonjour de façon spontanée comme à l'accoutumée le jour du 9 Av ?

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1880 réponses

Bonjour,

Si on a salué spontanément le jour de Ticha Béav, on tachera d'être plus clairvoyant pour le reste de la journée, et d'être plus concentré dans le deuil de Ticha Béav.

Selon le Séfer Léket Yocher, élève du Troumat Hadéchène, un Richon, dire bonjour n'est pas considéré comme saluer. Cela amoindrit le problème qui doit malgré tout être pris en considération a priori.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Léket Yocher.
Habayit Hayéhoudi : l'échange ou l'art du partage

Ouvrage de référence sur le Chalom Bayit approuvé par le Rav Chlomo Wolbe. Traduit en plusieurs langues, il a permis à des milliers de personnes de connaître le bonheur conjugal.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE