J'ai du mal à tenir parole !

Rédigé le Mercredi 20 Mai 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

J'ai du mal à tenir ce que je dis lorsque cela n'engage pas une autre personne que moi.

Auriez-vous des conseils ?

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Commençons par un premier exercice. En général, c'est justement parce que l'on "dit" la chose qu'on ne la réalisera pas ! En effet, il y a avec la parole un pourcentage infime de réalisation du potentiel à l'acte et cela nous donne la sensation d'avoir réalisé déjà la chose et nous rend "quittes" de nos obligations.

Parfois aussi, on n'a tellement pas envie de réaliser la chose que l'on essaye de se convaincre en se contentant d'exprimer la tâche à réaliser…

Voilà donc le premier exercice : ne pas "dire" que l'on s'engage, mais s'y engager par la pensée uniquement.

Deuxième exercice (que je vous conseille de faire uniquement après avoir expérimenté le premier) : s'engager dans une petite chose à réaliser et s'y tenir à tout prix ! Et, petit à petit, rajouter dans la tâche à réaliser, mais on devra s'y tenir...

Pour la suite, contactez-nous dans quelques mois.

Kol Touv.

Wize - Guide pour être les meilleurs grands-parents

Guide pratique pour relever avec joie et sérénité, la mission de « belle-mère » ou « grand-mère » !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA