J'ai enlevé mes Téfilines après la 'Amida, les remettre ?

Rédigé le Dimanche 11 Septembre 2022
La question de Raphael M.

Bonjour Rav,

Si quelqu'un a eu besoin d'aller aux toilettes juste après la 'Amida de Cha'harit, doit-il remettre les Téfilines pour Ta'hanoun et la fin de la prière ?

Merci de la réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Il n'est pas obligatoire de les remettre étant donné que vous avez récité les parties essentielles, à savoir, les paragraphes du Chéma' et la 'Amida. Cependant, d'après la Kabbale, il serait bien de les remettre afin d'être avec les Téfilines pour 3 Kaddich bien précis et 4 "Kedoucha". Rama sur Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 25, Halakha 13 et Michna Broura, passage 56.

Rabbi 'Haïm Kanievsky

Recueil autobiographique. Histoires, anecdotes, enseignements classés par thèmes et une centaine de photos en couleur.