J'ai fait 'Arvit de Chabbath avant Tsèt Hakokhavim, quand refaire Chéma' ?

Rédigé le Lundi 30 Mars 2020
La question de Anonyme

Chalom et Brakhot aux Rabbanim de Torah-Box qui font beaucoup pour nous.

Lorsque l'on prie 'Arvit avant la sortie des étoiles, il faut relire le Chéma' après la sortie des étoiles.

Pour le cas du Chabbath, si on a prié 'Arvit avant la sortie des étoiles et enchaîné sur le Kiddouch, puis le repas Motsi, peut-on pendant le repas Motsi, lorsque la sortie des étoiles a lieu, réciter son Chéma' ou doit-on attendre d'avoir récité le Birkat Hamazone ?

Merci.

La réponse de Rav Eliahou TOUITOU
Rav Eliahou TOUITOU
89 réponses

Chalom Oubrakha,

Vous pouvez le dire pendant le repas, mais, en vérité, dès que possible, même avant Kiddouch, si les étoiles sont sorties.

Kol Touv.

Lois & Récits : les 4 Jeûnes

Tout pour passer des jeûnes de façon plus active. Les halakhot et les récits à connaitre pour les 4 Jeûnes du 17 Tamouz, 9 Av, Guedalia et 10 Tevet. Réflexions sur les destructions du Temple et la reconstruction du 3èùe Beth-Hamikdach.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Eliahou TOUITOU