J'ai fait entrer Chabbath en retard, puis-je me rattraper avec Rabbénou Tam ?

Rédigé le Dimanche 28 Décembre 2014
La question de Arnold S.

Chalom Rav,

Si on suit les Guéonim, et qu'un vendredi en sortant de l’hôpital (donc souffrant) on se trouve coincé dans un embouteillage de sorte à ce que l'on arrive chez soi entre Ben Hachemachot et la sortie des étoiles, y a-t-il une possibilité de "rattrapage" en faisant sortir le Chabbath comme Rabbénou Tam ?

Cordial Chalom.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1893 réponses

Bonjour,

Vous pouvez faire sortir Chabbath à l'heure de Rabbénou Tam, ceci est même très bien, mais l'opinion de Rabbénou Tam n'est pas un "joker de rattrapage" pour une négligence ou un cas de force majeure concernant l'entrée du Chabbbath.

Kol Touv.

De Steeve a Shimon

Un roman plein d'humour et beaucoup de finesse qui aborde sans compromis les questions des jeunes Baalé Techouva de notre époque.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE