J'ai fait le Chéma' de Chabbath en semaine !

Rédigé le Mercredi 9 Décembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Par mégarde, j’ai fait le Chéma' (incluant les Brakhot avant et après) d'Arvit de Chabbath en semaine.

Dois-je recommencer ou bien simplement poursuivre ma 'Amida ?

Merci par avance et Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38503 réponses

Bonjour,

Si vous vous apercevez de l'erreur dans les deux secondes suivant la prononciation du dernier mot de Hachkivénou, il faut se reprendre et prononcer la fin de la Brakha correctement. Si plus de deux secondes sont passées, il n'est pas nécessaire de se reprendre et vous pouvez commencer la 'Amida.

Voir Choul'han Chlomo sur Choul'han 'Aroukh, chapitre 267 et Michna Broura, édition Dirchou, chapitre 267, passage 9, note 18 ainsi que chapitre 236, passage 3, note 14.

Guide de la Téchouva

Le premier vrai “Guide de la Téchouva”, d’après Rav Chlomo Wolbe. Des réponses concrètes aux questions que l’on se pose lors de cette ascension spirituelle.