J'ai fait le Chéma' sans le comprendre

Rédigé le Jeudi 2 Juin 2016
La question de Talia B.

Bonjour Rav,

Faut-il refaire le Chéma' si on a dit le premier paragraphe sans le comprendre ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Réponse : Oui.

Voir Choul'han 'Aroukh - Orah 'Haïm, chapitre 60, Halakha 5.

Lisez cette réponse : http://www.torah-box.com/question/kavanot-pendant-chema_11576.html, elle est d'une importance majeure.

Si l'auteur de la question est une femme ou une jeune fille : cela n'est pas obligatoire.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Bien dans son corps, bien dans son âme d'après le Rambam

Compilation et explications des recommandations médicales du Rambam. Philosophe, homme de sciences mais également décisionnaire et médecin, Maïmonide nous enseigne comment être « Bien dans son corps, bien dans son âme ».