J'ai fait le vaccin contre le Coronavirus, faire le jeûne d'Esther ?

Rédigé le Mercredi 3 Mars 2021
La question de Annie H.

Bonjour Rav,

J'ai reçu la deuxième dose du vaccin contre le Covid hier et je voudrais savoir si je dois observer le jeûne d'Esther demain ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2640 réponses

Bonjour,

J'ai posé la question au Richon Létsion, Rav Chlomo Amar.

Oui, après un vaccin, il n'y a aucune raison de ne pas jeûner, sauf s'il vous a affaibli très sérieusement.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Chlomo Amar.
Rambam - Hilkhot Dé'ot (Traits de caractère)

Un véritable guide de vie qui enseigne les comportements que l'homme doit adopter : dans son hygiène de vie, dans l'amélioration de ses traits de caractère, ainsi que dans ses relations avec autrui.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU