J'ai fait ma dernière Bdika le matin

Rédigé le Lundi 21 Novembre 2016
La question de Rivka C.

Bonjour Rav,

Est-il toléré de faire la dernière Bdika (vérification) avant le Mikvé le matin plutôt qu'avant la Chki'a ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Selon la Halakha, il faut faire deux vérifications chaque jour des sept jours de pureté, sauf si un Rav a donné la permission d'agir autrement.

1. Si vous avez fait celle du matin et que vous avez oublié celle de la fin d'après-midi, cela est valable.

2. Il est toujours "conseillé" de ne pas oublier la vérification du matin afin de ne pas perdre un jour avant d'aller au Mikvé si l'on oublie, également, celle de l'après-midi.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire.