J'ai fait Mézonot avant Motsi, refaire Mézonot après Birkat ?

Rédigé le Mercredi 22 Avril 2015
La question de Yann Samuel C.

Kvod Harabbanim,

Je tiens à sincèrement vous remercier pour le temps consacré à répondre aux questions des internautes (dont les miennes).

Voici ma question : si on mange un gâteau en ayant fait la bénédiction adéquate et en pensant acquitter tous les aliments ayant la même Brakha, et que l'on passe à table une demie-heure plus tard, en faisant Nétila, Motsi, puis Birkat Hamazone.

Si une heure après le repas on veut de nouveau manger un gâteau, devra-t-on refaire Mézonot et Brakha A'harona ou ne devra-t-on pas refaire Mézonot car une demie-heure avant le repas, on avait l'intention d'acquitter tous les Mézonot ?

Kol Touv.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1879 réponses

Bonjour,

Quelque soit les conditions émises avant le repas, le Birkat Hamazone est vraiment la Brakha qui est tranchante sur toutes les Brakhot dites avant.

Par conséquent, vous devez refaire Mézonot et 'Al Hami'hia.

Kol Touv.

Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE