J'ai jeté ma Ketouba parterre !

Rédigé le Lundi 27 Novembre 2023
La question de Anonyme

Chalom,

Lors d'une grosse dispute avec ma femme, j'ai froissé et jeté la Ketouba à terre, en disant "C'est fini !".

Est-ce que le mariage est terminé ou faut-il un Guèt ?

Toda.

Rav Gabriel DAYAN
38465 réponses

Bonjour,

Le mariage n'est absolument pas "fini" !

La seule procédure permettant de dissoudre un mariage religieux est le Guèt.

Si vous rencontrez des difficultés, nous pourrons essayer, Bé'ézrat Hachem, de vous venir en aide.

Nous vous invitons à nous contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Michna : Makot (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Makot.