J'ai le Coronavirus, puis-je jeûner ?

Rédigé le Lundi 21 Septembre 2020
La question de Beryl B.

Bonjour,

Actuellement, je suis malade (Covid 19), mais je me sens de mieux en mieux. J’ai quelques symptômes qui sont passés et d’autres qui commencent à s’affaiblir (la fièvre et le mal de crâne).

Est-ce que je peux faire le jeûne de Guédalia ainsi que le jeûne de Kippour ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Dans votre cas, puisque vous êtes encore considéré comme malade, vous n'êtes pas astreint au jeûne de Guédalia.

Par contre, avec confirmation d'un médecin, il n'y aura certainement aucun danger dans votre cas si vous jeûnez à Yom Kippour, et vous devrez donc jeûner ce jour.

Kol Touv.

Les Inboxables (spécial Pessa'h)

Un éventail de 250 questions-réponses consacrées à la fête de Pessa'h et au déroulement du Séder.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA