J'ai le même prénom que le bébé de la Brit

Rédigé le Mardi 30 Janvier 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Que gagne-t-on quand, dans une Mila, le bébé a le même prénom que nous ?

Que disent les livres à ce propos ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Dans certains ouvrages, il est rapporté que celui qui assistait à une Brit Mila où l’on a attribué au bébé le prénom qu’il portait, était rempli de joie.

Certains étaient persuadés que leurs jours s’allongeraient suite à un tel "mérite".

Voir Yahdout Maroco, page 99 et Nétivot Hamaarav [édition 5766], page 267, passage 57.

A ce jour, l’incontestabilité du lien de cause à effet de ce "phénomène" n’a pas été prouvée.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Yahdout Maroco, Nétivot Hama'arav.
Les Inboxables (spécial Pessa'h)

Un éventail de 250 questions-réponses consacrées à la fête de Pessa'h et au déroulement du Séder.