J'ai mangé hors de la Soucca à Chémini 'Atsérèt !

Rédigé le Mardi 13 Octobre 2015
La question de Anonyme

Bonsoir Rav,

Nous habitons en France et sommes Séfarades.

Le jour de Chémini 'Atsérèt, nous avons mangé plus d'un Kabétsa de pain hors de la Soucca.

Avons-nous fait une 'Avéra (selon tous les avis) ?

Y a-t-il des décisionnaires qui autorisent de manger hors de la Soucca le jour de Chémini 'Atsérèt malgré qu'on ne dise plus "Léchèv Bassoucca" ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Selon tous les avis, lors de Chémini 'Atsérèt en 'Houts Laarets (en-dehors d'Israël), il faut manger dans la Soucca.

Néanmoins, cette Mitsva est faite dans le doute, et on ne prononce donc pas la Brakha de "Léchèv Bassouca".

Ainsi, vous avez involontairement transgressé une éventuelle Mitsva, et vous devez donc faire Téchouva sur cela. Dans les Ta'hanoun (demande de pardon) récités à Yom Kippour, vous devrez donc penser à cela pour être totalement pardonné.

Kol Touv.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 1)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 1.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA