J'ai mangé un chewing-gum non Cachère Lépessa'h !

Rédigé le Dimanche 8 Mai 2016
La question de Lea Z.

Chalom,

J'ai acheté des chewing-gum pas Cachère Lépessa'h dans un magasin Cachère qui est censé vendre que du Cachère Lépessa'h, surtout pendant Pessa'h !

Je ne m'en suis rendus compte qu'après avoir mis en bouche un chewing-gum, en vérifiant le paquet.

J'ai évidemment tout de suite jeté le chewing-gum et le paquet, mais, Rav, est-ce grave ?

Je n'ai vraiment pas fait exprès.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6531 réponses

Chalom Léa,

Le fait même que vous soyez préoccupée par le problème prouve bien votre souci de respecter la Torah et les Mitsvot, c'est pourquoi je suis convaincu qu'Hachem a fait en sorte qu'il n'y avait rien de ‘Hamets dans ces chewing-gum, car Hachem protège ceux qui font attention à la Cacheroute et fait en sorte que rien de non Cachère n’entre dans leur bouche, même par erreur.

Continuez donc à faire attention à la Cacheroute, et, dorénavant, tachez de vérifier le certificat de Cacheroute de chaque aliment, même s’il a été acheté dans un supermarché censé vendre exclusivement des produits Cachères.

Que D.ieu vous bénisse.

Lumières sur la Paracha (Bamidbar)

Chaque paracha du livre de Bamidbar fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon qui traitera notamment de 2 notions fortes : l'acceptation de la Torah par le peuple Juif et son entrée en Terre Sainte.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB