J'ai mis du fromage dans une boîte plastique Bassari

Rédigé le Dimanche 4 Décembre 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Si, par accident, j'ai mis du fromage dans une boîte plastique Bassari, dois-je la jeter ou puis-je la laver à l'eau bouillante pour la cachériser ?

Merci pour tout ce que vous faites.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

1. Si le fromage était froid, il suffit de laver minutieusement la boite, avec du savon.

2. Si la température du fromage était supérieure à 45 degrés, 1. Il faut laver la boite avec du savon, 2. Attendre 24 heures depuis le moment à partir duquel le fromage a refroidi et 3. Verser de l'eau bouillante [à partir d'une bouilloire électrique] sur toute sa surface intérieure et extérieure.

Lois & Récits de 'HANOUKA

Comprendre le sens et appliquer les lois de 'Hanouka, cette lumineuse fête juive. Récits sur le miracle et réflexions pour choisir entre le beau et... le vrai.