J'ai négligé la Torah !

Rédigé le Samedi 26 Septembre 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je suis non-juif, et j'ai un problème.

En effet, j'ai négligé la Torah, c'est-à-dire que j'ai dit que tel ou tel interdit n'était pas si grave, et j'ai donc continué à les faire. Or, j'ai appris dans un cours de Torah que celui qui agit ainsi, son âme le quitte et qu'aucune réparation n'est possible.

Je voudrais savoir comment faire pour atténuer ma peine ?

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom,

En tant que non-juif, vous n'êtes pas concerné par les 613 Mitsvot données au peuple juif qu'il est tenu d'observer par une alliance.

Par contre, vous avez les 7 Mitsvot de Noa'h qui sont une obligation pour tout être humain. Votre Téchouva (repenti) consistera dans l'apprentissage des 7 lois de Noa'h et de leur application.

Ainsi, vous recevrez la bénédiction Divine et la promesse que vous obtiendrez le monde futur.

Bonne continuation.

Rav Ovadia Yossef

Biographie-évènement sur le Gadol, Rav Ovadia Yossef : lumière de notre génération. Un ouvrage riche en photos et anecdotes sur ce pilier du monde.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI