J'ai oublié de faire Acher Yatsar...

Rédigé le Mercredi 1er Janvier 2014
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Je voulais savoir la conduite à suivre si j'ai oublié de réciter Acher Yatsar immédiatement après m’être rendu aux toilettes ?

La réponse de Rav David HADDAD
Rav David HADDAD
168 réponses

Chalom,

Si l'on s'en souvient dans les 72 minutes après s'être rendu aux toilettes (temps nécessaire pour parcourir une distance d'une Parssa), on pourra réciter Acher Yatsar avec la mention du nom divin.

Passé ce délai, on la récitera sans la mention du nom divin. (L'auteur du Halikhot 'Olam tome I, p. 40 chap. 4 s'oppose aux décisionnaires qui limitent ce délai à une demi-heure, en vertu de l'opinion du Ritva s'appuyant sur le traité Pessahim p. 46a ; Chéérit Yossef, tome I, p. 74.)

Guide de la Téchouva

Le premier vrai “Guide de la Téchouva”, d’après Rav Chlomo Wolbe. Des réponses concrètes aux questions que l’on se pose lors de cette ascension spirituelle.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David HADDAD