J'ai oublié de faire mes Bdikot du premier jour !

Rédigé le Mardi 8 Septembre 2015
La question de Anonyme

Bonjour,

J'ai fait mon Hefsek Tahara (parfait) vendredi avant la Chki'a, mais je n'ai malheureusement pas pu faire de Bdikot samedi (ni le matin ni le soir).

Puis, j'ai repris mes deux Bdikot par jour normalement.

Je sais que normalement, a priori, les jours à ne pas rater sont 1-3-6, mais le premier jour est-il celui du Hefsek Tahara ?

Le fait d'avoir raté samedi repousse-t-il de fait mon Hefsek Tahara à dimanche ?

Sachant que j'ai malgré tout porté des sous-vêtements blancs depuis vendredi.

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chalom Ouvrakha,

Votre Hefsek Tahara reste tout à fait valable, mais le Mikvé sera décalé d'un jour, c'est-à-dire que dimanche sera considéré comme le J1 des 7 jours de propreté, et le Mikvé sera donc samedi soir (Avné Choham tome 2, page 645).

Si cela est très difficile pour vous de décaler le Mikvé d'un jour, veuillez me contacter directement.

Chana Tova !

Mékorot / Sources : Avné Choham.
La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB