J'ai oublié de me couper les cheveux avant le Omèr

Rédigé le Dimanche 5 Avril 2015
La question de Anonyme

Chalom,

Je n'ai pas eu le temps de me couper les cheveux avant Pessa'h, quand puis-je le faire ? Je suis séfarade. Merci

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2615 réponses

Chalom Emile,

Les Séfarades ont la coutume de ne se couper ni les cheveux ni la barbe depuis la veille de Pessa'h jusqu'au 34ème jour du Omèr au matin (certains le font le soir de Lag Baomer).

Il est à rappeler que les femmes ne sont pas concernées par ce minhag important.

Bonnes fêtes de Pessa'h !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU