J'ai oublié la Brakha à la Bar-Mitsva de mon fils

Rédigé le Dimanche 28 Février 2016
La question de Pierre S.

Bonjour,

Si je n'ai pas récité la Brakha le jour de la Bar Mitsva de mon fils, puis-je la faire aujourd'hui ? Avec Minyan ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Apparemment, vous faites allusion à la Brakha : "Baroukh Chépétarani Méonecho Chel Zé", récitée au moment où l'enfant Bar Mitsva monte au Séfer Torah.

Si vous êtes dans les 30 jours qui suivent le jour de la Bar Mitsva, il vous est encore possible de la réciter avec Minyan.

Voir Mévakché Torah, volume 48 [5768], pages 30-31 et Bétsel Ha'hokhma, volume 5, question 132.

Si vous ne prononcez pas les noms d'Hachem dans la Brakha, il vous est possible de la réciter sans limite de temps, le plus rapidement possible.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.