J'ai oublié mes Téhilim du jour...

Rédigé le Mercredi 28 Janvier 2015
La question de Lea T.

Bonsoir Rav,

J'ai décidé de lire chaque jour des Psaumes selon le déroulement des jours.

Si j'oublie de les lire par exemple le premier jour du mois avant la tombée de la nuit, que faire ? Enchaîner le deuxième jour du mois le lendemain, ou autre ?

Merci pour votre aide dans cet apprentissage.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom,

Vous avez pris sur vous une bonne habitude, je vous en félicite.

En effet, nos Sages nous encouragent vivement à lire les Téhilim. Ils nous permettent de traverser l'exil avec la protection du Boré 'Olam, du Créateur du monde.

D'ailleurs, le 'Houmach Chemot nous livre, dès son introduction à la descente des Bné Israël en exil, le secret des Téhilim. En effet, si vous prenez les lettres finales des premiers mots de la Paracha Chemot, vous obtiendrez le mot Téhilim !

Lorsque vous avez raté un jour, il suffit de vous rattraper le lendemain en y ajoutant ceux du jour. Ainsi, cela vous permet de terminer tout le livre chaque mois.

'Hazak Oubaroukh, et que D.ieu vous comble de Brakhot.

5 minutes avant de (s'en)dormir - Tome 3 (Chevat à Iyar)

T.3 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Chevat et Iyar.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI