Logo Torah-Box

J'ai oublié "Ya'alé Véyavo" dans la 'Amida, puis-je m'appuyer sur la 'Hazara ?

Rédigé le Dimanche 18 Avril 2021
La question de Kevin L.

Chalom,

Si j'ai oublié "Ya'alé Véyavo" dans Cha'harit ou Min'ha de Roch 'Hodech, pourquoi ne pas compter sur la 'Hazara et ne pas recommencer la 'Amida ?

Merci.

La réponse de Rav David COHEN
Rav David COHEN
271 réponses

Bonjour,

Selon la loi stricte, celui qui a oublié de mentionner "Ya'alé Véyavo" (et que cela invalide sa 'Amida) pourrait tout à fait s’acquitter de la 'Hazara, et c’est ainsi que rapporte d’ailleurs le Choul'han Aroukh (124,10).

Toutefois, étant donné qu’il nous est difficile de se concentrer à chaque mot de la 'Amida de la 'Hazara afin d’être acquitté correctement, les A’haronim nous recommandent donc de refaire notre propre 'Amida.

Aussi, dans le cas où l’on craint que l’officiant prononce mal certains mots/lettres, ou bien qu’il ne réponde pas aux autres critères définis dans le Choul'han Aroukh (Ora'h 'Haïm Siman 53,4), on ne pourra pas du tout s’acquitter avec cette "Hazara" (Michna Beroura 124,40 et Halakha Beroura 124,29).

Kol Touv.

Education des Enfants : Mitsva en Or

Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David COHEN
Contactez-nous sur WhatsApp