J'ai prié sans Kippa

Rédigé le Mardi 5 Novembre 2019
La question de Anonyme

Rav, Bonjour,

J’ai récité mes prières et je m’aperçois, ensuite, que ma Kippa n’était pas sur ma tête.

Je n’ai pas perdu la tête mais j’avais perdu ma Kippa :)

Suis-je acquitté de mon obligation de réciter la prière ou dois-je la réciter de nouveau.

Merci à vous !

Rav Gabriel DAYAN
38503 réponses

Bonjour,

Vous êtes acquitté de votre obligation et il n’est pas nécessaire de réciter la prière, de nouveau.

Il en est de même pour toutes les bénédictions.

Voir Yabi'a Omer, volume 6, Ora’h ‘Haïm, réponse 15, passage 6, Halakha Broura, volume 1, page 33, Rambam, Hilkhot Téfila, chapitre 1 et 5, Choul'han ‘Aroukh, chapitre 91, Halakha 3, Yabi'a Omer, volume 9, réponse 1, Or Létsion, volume 2, chapitre 7, réponse 13 et note 13, Pisské Techouvot, chapitre 2, passage 10 et chapitre 91, passage 2.

Mékorot / Sources : Yabi'a Omèr, Halakha Broura.
1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire.