J'ai rencontré un garçon, mais il n'est pas "wouaw" !

Rédigé le Lundi 18 Février 2019
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Je me permets de venir vers vous, car j'ai une question concernant un Chidoukh.

J'ai rencontré un garçon 6 fois.

On a les mêmes Hachkafot (conceptions de la vie), même vision des choses, on s'entend très bien, on a beaucoup de points communs, c'est quelqu'un que j'apprécie, et, lors de nos rencontres, c'est sympa.

Mais je n'arrive pas à me décider, dans le sens où il n'y a rien de "wouaw" (désolée pour l'expression !), quelque chose que j'admire vraiment chez lui.

Que me conseillez-vous de faire ?

Aussi je ne peux pas le faire patienter trop longtemps.

Merci beaucoup pour votre aide.

Rav Gabriel DAYAN
38070 réponses

Bonjour,

Où est-il marqué dans la Torah que "wouaw" soit un critère de choix ? :)

Si c'est "wouaw", tant mieux, mais repousser un garçon qui n'est pas "wouaw", c'est bien dommage.

En général, le "wouaw" se révèle avec le temps et, en fait, tout dépend de ce sur quoi on met l’accent.

Mieux vaut un garçon pas "wouaw", mais répondant aux critères de base, qu’un garçon "wouaw" à qui font défaut les bases d’une personnalité respectable et honorable.

Toutes les filles qui se sont fiancées n'ont pas vu de "wouaw" lors des premières rencontres.

Demandez à votre maman si votre papa était "wouaw" lors des premières rencontres ?

Aujourd'hui, votre papa est certainement "wouaw", donc pourquoi votre Chiddoukh ne le sera pas plus tard ?

Vous êtes certainement "wouaw" vous-même, donc, dans l'éventualité où le garçon ne l'est vraiment pas, vous pourrez l'aider à le devenir. C'est l'une des missions de la femme.

Et puis, il faut être très prudent face à un garçon "wouaw", car cela peut camoufler des petites imperfections non désirables.

Vous devez vous fixer des points bien précis - en général, ils sont identiques pour toutes les filles de bonnes familles - et les chercher en lui.

Si les rencontres sont "sympas" et que vous avez envie de le revoir, c'est, déjà, un très bon signe et une bonne partie du "wouaw".

Cependant, je ne peux pas vous dire de conclure l'affaire, car vous êtes encore sceptique et vous risquez de réagir anormalement, par la suite.

Je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav. Tapez, de nouveau, sur la touche 2 pour choisir un Rav. Dès que vous êtes invité à composer un code, tapez 04 après le signal sonore.

Montrez cette réponse à votre maman [si cela ne vous dérange pas], elle saura vous déchiffrer les codes qui s’y trouvent.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…