Logo Torah-Box

J'ai rêvé d'un corbeau !

Rédigé le Mardi 20 Avril 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Dans la nuit de vendredi soir, j’ai rêvé d’un corbeau ; il était très beau et très grand, mais je ne ressentais aucune peur face à lui.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Rêver d'oiseaux - excepté quelques-uns - est toujours un bon signe. Talmud Brakhot 57b. C'est, parfois, une allusion à la bonne renommée qui s'envole à travers le monde.

D'après certains, cela peut faire allusion à une obligation d'être préventif en s'améliorant dans certains domaines de la Halakha. Michnat Ha'halomot, page 673. Voici quelques conseils :

1. Nétilat Yadaïm

Lorsque vous vous apprêtez à manger du pain : faites Nétilat Yadaïm correctement. Utilisez un ustensile prévu à cet effet, une casserole ou un grand verre dont les rebords sont uniformes [pas de bec verseur] et versez de l'eau abondamment : 3 fois sur la main droite et ensuite trois fois sur la main gauche. A chaque fois, efforcez-vous de verser au moins 15-20 cl [c'est le volume d'un verre classique]. Si l'ustensile utilisé est petit, remplissez-le à nouveau. Avant de vous essuyer les mains, récitez la Brakha "Al Nétilat Yadaïm" et seulement ensuite, séchez les mains. Pendant la Brakha, ne faites rien, pensez à chaque mot. Choul'han 'Aroukh, chapitre 158, Halakha 9-10 et Michna Broura, passage 38.

2. Birkat Hamazone

Après avoir mangé du pain, il faut réciter le Birkat Hamazone comme si l'on se tenait devant le Roi des rois. Efforcez-vous de le réciter mot à mot en essayant de chantonner. Si cela vous paraît très difficile, essayez à nouveau ! Michna Broura, chapitre 185, passage 1.

3. Les Brakhot

Avant et après la consommation de chaque aliment, récitez les Brakhot mot à mot et avec le plus grand sérieux.

4. Chabbath

Même si vous respectez le Chabbath [et à plus forte raison si ce n’est pas encore le cas] : réservez 15 minutes quotidiennes pour l’étude d’un ouvrage de Halakha traitant des lois du Chabbath. Appliquez à la lettre ce que vous apprendrez. Tour - Ora'h 'Haïm, début du chapitre 242.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Education des Enfants : Mitsva en Or

Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN