J'ai rêvé de mon ex-copain

Rédigé le Lundi 22 Février 2016
La question de Elisabeth G.

Chalom Rav,

J'ai fait un rêve cette nuit à propos d'un garçon dont je suis tombée amoureuse, mais avec qui je ne suis plus depuis 5 ans, mais avec qui j'ai gardé contact et de bons rapports.

Aujourd'hui, j'éprouve toujours des sentiments pour lui, mais malgré cela je suis passée à autre chose, et lui fréquente une fille depuis quelques mois (pas juive).

Mon rêve cette nuit m'a semblé si réel que j'ai eu l'impression de vivre le moment, tellement il avait l'air naturel.

J'étais donc avec lui, nous étions allongés dans un lit, dans une chambre très éclairée, face à face, en train de discuter de nous, et je lui posais les questions que j'aurais aimé lui poser dans la réalité, et surtout celle à laquelle j'ai cru pendant un moment, qu'on se retrouverait plus tard quand on serait plus construit tous les deux.

Dans mon rêve, il m'a fait comprendre que oui, qu'il fallait que je fasse confiance en D.ieu, nous étions très proches, comme quand on était ensemble, et ce matin en me réveillant je m'en suis voulue de ne pas lui avoir demandé quand ... ?

Pouvez-vous m'éclairer sur ce rêve ?

Souvent quand je fais des rêves je m'en rappelle, mais rarement je me retrouve dans des situations qui ont l'air aussi proches de la réalité.

Merci pour votre aide.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6500 réponses

Chère Elisabeth,

En effet, les rêves semblent parfois très réels.

Il semblerait que ce rêve signifie que vous avez un rôle à jouer pour aider ce garçon à se séparer de la fille qu'il fréquente actuellement.

Si vous êtes en âge de vous marier, pourquoi ne pas briser la glace et proposer au garçon un Chiddoukh ? Dites-lui que, du fait que vous songez au mariage et qu'un Rav vous a dit qu'il était souhaitable de se marier avec un garçon avec lequel on a eu un rapport non permis par la Halakha pour réparer la faute, vous avez pensé à lui.

Même si sa réponse est négative, faites tout ce que vous pouvez pour dissuader le garçon de poursuivre dans sa relation actuelle.

Béhatsla'ha !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB