J'ai rêvé que je divorçais !

Rédigé le Mardi 29 Septembre 2020
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Au sujet des interprétations de rêves, je souhaiterais savoir ce que dit la Torah au sujet de rêver, de façon très redondante, que l'on divorce (et que le rêve semble bien réel) ?

Merci de votre retour.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Apparemment, vous êtes marié[e]

Dans votre rêve, il n'y a rien d'inquiétant.

Généralement, les rêves sont une reproduction des pensées plus ou moins marquantes qui traversent l'esprit durant la journée ou les jours qui précèdent.

Voir Talmud Brakhot 55b.

Il ne s'agit absolument pas d'un rêve annonciateur. Soit votre Chalom Bayit mérite d'être renforcé, soit, dans votre entourage, des personnes ont opté pour le divorce plutôt que pour un arrangement à l'amiable.

Quoi qu'il en soit, nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Donner un sens à sa vie

Une expédition passionnante vers les profondeurs de l'être, au travers d'une discussion entre un croyant et un athée.