J'ai sorti les Téfilines de la tête avant ceux du bras

Rédigé le Jeudi 9 Mars 2023
La question de Muller T.

Bonjour Rav,

Comment faire si on a sorti les Téfilines de la tête avant les Téfilines du bras ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Etant donné que la Torah tient absolument à ce que les Téfilines de la main soient posés avant ceux de la tête, il est obligatoire de remettre en place ceux de la tête et prendre ceux de la main afin de les poser. Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 25, Halakha 6.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.