J'ai trouvé des livres idolâtres chez moi !

Rédigé le Mardi 28 Février 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

Que faire avec des livres de 'Avoda Zara (idolâtrie) retrouvés chez soi ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

1. Il n'est pas permis de les consulter. Talmud Brakhot 12b.

2. Il n'est pas permis de les conserver chez vous. Iyov [Job], chapitre 11, verset 14.

3. Etant donné qu'il s'agit d'idolâtrie, il n'est pas permis de les donner à un non-juif. Harimou Mikhchol, chapitre 5, Halakha 18.

Vous êtes sensé, brillant et intelligent. Donc, il n’est pas nécessaire d'expliciter davantage.

Mékorot / Sources : Harimou Mikhchol.
Brochure "Kodem La'hag - Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période "Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour".