J'ai trouvé un téléphone !

Rédigé le Lundi 5 Juillet 2021
La question de Anonyme

Chalom Ouvrakha,

Je vous ai demandé il n'y a pas si longtemps si l'on trouve une carte bleue est-ce qu'on peut l'utiliser, et vous m'avez répondu que non.

J'ai entendu que si on trouve un téléphone, c'est différent.

Est-ce vrai ? Si oui, pouvez-vous m'en expliquer la raison ?

Je ne comprends pas la logique ; un téléphone comporte plus de signes qu'une carte bancaire !

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Même si l'on trouve un téléphone, il est strictement interdit de l'utiliser. Les seules choses permises sont :

1. Chercher dans les contacts, le numéro de téléphone des parents, du conjoint, du domicile [maison], etc. afin de les contacter et leur dire que vous avez trouvé le téléphone,

2. Utiliser le téléphone trouvé pour composer les numéros de téléphone des parents, du conjoint, etc.

A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.