J'ai une personnalité "originale", dois-je changer ?

Rédigé le Dimanche 3 Janvier 2016
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Parfois on me dit que "j'ai une personnalité originale, atypique, que je sors des phrases que personne ne sort".

Dois-je me travailler pour être comme tout le monde pour ne pas sortir du lot, ou puis-je être moi-même, rester comme je suis, exprimer ma personnalité même si elle est originale (bien sûr, je ne parle pas de s'habiller pas Tsniout ou de dire des gros mots) ?

Bien évidemment, avec mon comportement, je me fais parfois remarquer ou on rigole quand je sors quelque chose de ma bouche...

Merci d'avance.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom,

Nos Sages préconisent de rechercher la modestie comme qualité principale de toute construction de la personnalité.

L'originalité doit être préservée si elle est associée à toutes les autres qualités préconisées par nos Sages pour être la représentation de ce que la Torah nous demande, à savoir être pudique, généreux, et sensible à la souffrance d'autrui.

Brakha Véhatsla'ha.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 4)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 4.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI