J'ai utilisé du lait de soja à base de concentré de jus de raisin !

Rédigé le Mardi 8 Septembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je viens de m’apercevoir récemment qu’un lait de soja que l’on m’avait conseillé comme permis contient en fait du concentré de jus de raisin.

Je suis dans tous mes états et je m’en veux énormément de ne pas avoir vérifié ne serait-ce que la composition.

J’ai utilisé ce lait de soja pour faire une crème pâtissière qui a été utilisé dans des gâteaux/

Je m’interroge sur le sort de la vaisselle utilisée, si je dois expier cette faute d’une façon ou d’une autre, et, du coup, celle que j’ai fait commettre aux personnes qui ont mangé ce gâteaux.

Merci pour votre aide et 'Hazak pour votre travail.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Puisque la proportion du jus de raisin est sûrement plus faible qu'un sixième par rapport au lait de soja, tout est Cachère a posteriori, il n'y a donc pas de soucis à vous faire dans votre cas.

Kol Touv.

“FHT” Méthode du Rav Fanger

Êtes-vous prêt à allier sagesse holistique et valeurs de la Torah pour atteindre le bien-être ? Rav Its'hak Fanger vous invite à explorer une méthode alternative. Comment gérer la souffrance, transformer votre réalité par la pensée positive et améliorer votre quotidien par le travail de vos traits de caractère ? Découvrez les réponses dans ce voyage vers la plénitude.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA