Logo Torah-Box

J'aimerais faire ma prière du matin

Rédigé le Mardi 27 Novembre 2018
La question de Melanie B.

Bonjour Rav,

Je suis juive et j'ai toujours été pratiquante, cependant, j'ai le désir d'en faire plus en ce moment, suite à certains moments difficiles que j'ai vécue dernièrement.

J'ai alors commencé à mettre la Tsédaka tous les matin, faire "Modé Ani" et j'ai repris les dons, mais j'aimerai faire petit à petit certaines prières du matin.

Je suis novice dans ce domaine et je ne trouve rien sur internet.

Pouvez-vous m'aider ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
7566 réponses

Chalom Mélanie,

Bravo pour cette magnifique volonté de vous rapprocher d'Hachem. Je suis sûr qu'Il aime écouter vos prières.

La prière est le secret de la réussite de la vie d'un Juif dans tous les domaines.

Je vous conseille d'acheter un Sidour traduit pour femme. Vous pouvez commencer par faire la prière du matin : Moda Ani, les Birkot Hacha’har (bénédictions du matin), le Chéma’ Israel, la ‘Amida et ‘Alénou Léchabéa'h.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Rav Yaakov Adès : Secrets du Judaisme

Rav Yaakov Adès : Secrets du Judaisme

L'un des plus grands kabbalistes de notre génération explicite les plus profonds enseignements de notre sainte Torah. Les clés de la spiritualité juive dont chacun a besoin pour réussir dans le monde de la Torah.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB
Contactez-nous sur WhatsApp