J'aimerais faire mon Aliyah !

Rédigé le Mercredi 28 Octobre 2015
La question de Rina Nelly G.

Cher Rav,

Je suis une femme de 70 ans, en pleine forme Baroukh Hachem, et je désire faire mon Aliyah dans le Kibboutz de Samar.

Pensez-vous que cela va se faire ?

Pouvez-vous m'aider à trouver ma place dans cette démarche ?

Je vous en remercie vivement.

Votre dévouée.

La réponse de Rav Mordehai BITTON
Rav Mordehai BITTON
1464 réponses

Chalom,

Si vous aimez la chaleur, le socialisme utopiste et... vivre en dehors d'Erets Israël, vous pouvez faire votre Aliyah-Yérida (montée-descente) dans ce Kibbouts.

En effet, il existe une discussion chez nos décisionnaires concernant le statut des territoires situés au-dessus d'Eilat. Il s'avère que la majorité d'entre eux pense que ces territoires sont hors des frontières bibliques de la terre d'Israël. Vous allez poursuivre votre séjour en-dehors d'Israël, ce qui est dommage pour quelqu'un qui tente de faire sa Aliyah.

Ne vous connaissant pas, je ne puis vous donner de conseils supplémentaires, si ce n'est celui de réfléchir à ce que vous voulez obtenir en "montant" en Israël.

Je vous souhaite Brakha Véhatsla'ha, et vous invite à poursuivre cette conversation en me donnant plus de précisions sur votre démarche.

Kol Touv.

Hocha'anot de Souccot

Un fascicule clair et concis qui regroupe, pour chaque jour, les Hocha'anot. Fini le casse-tête de savoir comment tenir à la fois le Loulav, le Etrog et un Ma'hzor !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Mordehai BITTON