J'aimerais mieux connaître la religion juive !

Rédigé le Lundi 4 Janvier 2016
La question de Iris Léa G.

Bonjour,

Je souhaite mieux connaître la religion juive, comment faire ?

Cette religion m'appelle, mais je ne sais pas encore si je me convertirais un jour, pour le moment je veux comprendre tout ce que cela impliquerait.

Mes ancêtres étaient juifs, mais je ne le savais pas jusqu'à il y a dix ans environ.

Pour le moment, j'ai lu un livre sur le judaïsme pour débutant, un autre sur les mystères de la kabbale, etc.

Comment approfondir ?

J'hésite à aller à la synagogue de ma ville, je ne sais pas si c'est possible et s'il faut y aller aux heures d'ouverture écrites sur le site.

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Iris,

Si vous savez que vos ancêtres étaient juifs, peut-être que vous l'êtes vous-même. Vous devez vérifier dans votre généalogie s'il y a eu rupture de la chaine généalogique juive. Cela se passe du côté de la mère, le judaïsme se transmettant par la mère. En d'autres termes, si vos grands-mères et arrières grands-mères étaient juives, vous êtes juive à part entière !

Si ça n'est pas le cas, je vous conseille dans un premier temps d'étudier de façon approfondie et de pratiquer les sept lois noa'hides, qui sont :

- L’obligation d’établir des institutions judiciaires

- L’interdiction du blasphème du Nom Divin

- L’interdiction de l’idolâtrie

- L’interdiction du meurtre

- L’interdiction des unions interdites

- L’interdiction du vol

- L’interdiction de consommer de la viande arrachée à un animal vivant.

Ceci est déjà suffisant pour un non-juif pour être en accord avec la Torah et le Créateur, et pour avoir part au monde futur.

Si par la suite vous ressentez que cela est insuffisant, je vous conseille de rentrer en contact avec le Rav de la synagogue de votre quartier en lui expliquant votre situation.

Bonne chance.

Habayit Hayéhoudi : l'échange ou l'art du partage

Ouvrage de référence sur le Chalom Bayit approuvé par le Rav Chlomo Wolbe. Traduit en plusieurs langues, il a permis à des milliers de personnes de connaître le bonheur conjugal.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB