Jardiner pendant 'Hol Hamo'èd, permis ?

Rédigé le Dimanche 29 Mars 2020
La question de Bérenger Daniel F.

Chalom Rav,

Pendant 'Hol Hamo'èd Pessa'h en France, nous serons toujours confinés.

J'ai trouvé une belle solution pour occuper les enfants et éviter les dessins animés : jardiner.

Pendant 'Hol Hamo'èd cette année, peut-on jardiner (planter des légumes, arracher des herbes, etc.) ? Sachant que c'est un plaisir pour toute la famille.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Toutes ces activités sont strictement interdites durant 'Hol Hamo'èd.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 537, Halakha 1-15 et chapitre 343, Halakha 1.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Peleriner nos Tsadikim

Compilation de 250 tombeaux de Tsadikim du Nord au Sud d'Erets Israël. Itinéraire, biographie et enseignements pour chaque Tsadik.