Je donne des cours, quel sujet aborder avec mes élèves ?

Rédigé le Samedi 14 Février 2015
La question de Yaacov B.

Kvod Harav,

Je donne des cours pour des jeunes traditionalistes, quel sujet aborder avec eux et que faire pour les toucher au maximum ?

Merci.

La réponse de Rav Eliahou BOUBLI
Rav Eliahou BOUBLI
145 réponses

Chalom,

Quel mérite vous avez de pouvoir propager notre Torah, surtout à des jeunes !

Il faut absolument bien les connaitre, cela permettra d'adapter vos cours.

Si vous êtes en France, orientez vos cours vers la grandeur d'habiter sur cette terre extraordinaire que le Maître du monde nous a donné, comment Moché Rabbénou lui-même n'a pas eu ce mérite, et aujourd'hui; celui qui le désire peut accomplir ce rêve.

Les jeunes sont attirés par les Midrashim.

Aussi, s'ils sont compétents, il ne faut pas hésiter à leur enseigner la Guémara Brakhot avec la Halakha.

Si vous êtes proche d'une communauté avec un Rav, il serait plus opportun de vous rapprocher de lui.

Sachez qu'enseigner la Torah de nos jours, avec ce tohu-bohu qui nous entoure, est un mérite immense. Que D.ieu vous accompagne.

Kol Touv.

Rav Yossef-'Haïm Sitruk : Famille Juive

Toute la vision du Rav Sitruk sur le Couple, l'Education, les Relations humaines, la Famille qui est la base de la transmission.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Eliahou BOUBLI