Je dors à l'hôtel, je prends mon repas ailleurs : où allumer les bougies ?

Rédigé le Jeudi 6 Décembre 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Une personne qui dort à l'hôtel pendant Chabbath, va à la synagogue, et va ensuite faire la Sé'ouda ailleurs que dans l'hôtel, quelles sont les possibilités pour l'allumage des bougies ?

Peut-elle faire la Brakha au moment de l'allumage en ajoutant une petite lumière électrique ?

Y a-t-il d'autres options ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Elle pourra allumer la lumière électrique qui se trouve dans sa chambre et prononcer la Brakha.

Néanmoins, pour prononcer la Brakha, il y a deux conditions à respecter :

1) L'allumage devra être réalisé au plus tôt après le Plag, et si c'est le cas, la femme qui allume recevra sur elle le Chabbath aussitôt,

2) Il faudra que cette lumière soit encore allumée à votre retour dans votre chambre. Il est bon de consommer quelque chose à proximité de cette lumière, à votre retour.

Kol Touv.

Argent et Halakha

Livre-référence sur les droits et devoirs de l'homme en société, plus particulièrement dans le domaine civil et économique.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA