Je dors chez mes enfants un soir de 'Hanouka, qui m'acquitte ?

Rédigé le Dimanche 15 Décembre 2019
La question de Esther S.

Bonjour Rav,

Remariée, j'ai prévu de passer seule un soir de 'Hanouka chez mes enfants et y dormir.

Comment dois-je faire pour l'allumage ?

Mon mari doit-il m'acquitter à la maison ou dois-je allumer chez mes enfants ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Le soir où vous vous trouverez chez vos enfants, vous serez acquittée par l'allumage réalisé par votre mari.

Voir Mitsvat Ner Ich Oubéto, édition 5758, chapitre 8, Halakha 14.

Mékorot / Sources : Mitsvat Ner Ich Oubéto.
Brochure "Kodem La'hag - Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période "Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour".