Je doute avoir fait ma Bédika du 1er jour

Rédigé le Vendredi 11 Mars 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'ai fait mon Héfsek Tahara normalement avant la nuit et il était bon.

Mais au troisième jour des Chiva' Nékiim, j'ai un doute si j'ai fait ma Bédika du premier jour.

J'aimerais savoir quoi faire, est-ce valable quand même ou est-ce que je perds un jour ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Vous pouvez poursuivre le compte des "sept jours propres" et considérer que la vérification du premier jour a été faite.

Votre question ainsi que la décision précitée sont mentionnées dans Avné Choham, édition 5774, page 680, Taharat Habayit, volume 2, pages 313-314.

Mékorot / Sources : Avné Choham, Taharat Habait.
Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Troisième livre de Torah émanant de celui qui fut le Grand-Rabbin de France pendant 21 ans, Rav Yossef-’Haïm Sitruk à laquelle nous avons ajouté également une belle Biographie.