Je doute avoir mis mes Téfilines

Rédigé le Mercredi 5 Juillet 2023
La question de Nathane L.

Bonjour,

Si on a un doute d'avoir déjà mis les Téfilines et qu'on les remet, doit-on refaire la Brakha ?

Rav Gabriel DAYAN
38503 réponses

Bonjour,

Oui, il faut réciter à nouveau la Brakha, car à chaque fois que l'on porte les Téfilines, c'est une Mitsva différente. En d'autres termes, même si vous les avez portés dans la matinée et que vous désirez les porter à nouveau dans l'après-midi, cela nécessite une nouvelle Brakha étant donné que la Brakha récitée le matin n'est plus valable pour la Mitsva de l'après-midi.

Une flamme ardente, l'âme juive

Un guide du savoir-être Juif basé sur la sagesse intemporelle de la Torah.