Je doute de sa fidélité, l'espionner ?

Rédigé le Jeudi 29 Juin 2017
La question de Dany D.

Bonjour Rav,

Si on a des doutes de relation interdite sur son conjoint (qui apporte une souffrance et une instabilité énorme), a-t-on le droit d'espionner, chercher, fouiller, ou doit-on accepter que l'épreuve vient d'Hachem et prier pour qu'on se trompe ou que ça lui passe ?

La réponse de Rav Emmanuel BOUKOBZA
Rav Emmanuel BOUKOBZA
345 réponses

Chalom,

Si vous pensez que vos doutes sont fondés, il est essentiel de tirer la situation au clair. L'épreuve provient évidemment d'Hachem, mais cela ne signifie pas pour autant qu'il faille rester passif.

Une fois que vous saurez exactement à quoi vous en tenir, entrez en contact avec l'autorité rabbinique locale pour aviser avec elle de ce qu'il convient de faire.

En vous souhaitant bon courage.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BOUKOBZA