Je fréquente une divorcée, respecter les lois de Nidda ?

Rédigé le Mercredi 30 Août 2017
La question de Michael K.

Bonjour Rav,

Je suis divorcé et je fréquente une femme divorcée également.

Nous ne vivons pas ensemble.

Devons-nous appliquer les règles de la Nidda (pureté familiale) ?

Merci de ne pas me répondre "mariez-vous", je sais pertinemment qu'il faut le faire, mais un remariage demande du temps.

Merci de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

1. Puisque vous avez l’intention de vous marier, il n’est pas interdit de discuter avec la femme en question.

2. Si vous n’avez pas l’intention de vous marier, il est strictement interdit de discuter avec elle, même au téléphone ou par le biais d’une messagerie quelconque.

3. Puisque vous avez l’intention de vous marier avec la femme en question et que cela demande du temps, voici quelques détails à connaître durant la période qui précède les fiançailles et le mariage.

4. Il est strictement interdit de se trouver dans une situation où les lois de Yi’houd ne sont pas respectées.

5. Il n’est pas interdit de se passer une chose de main à main.

6. Il est strictement interdit de se toucher.

7. Il vous est strictement interdit de dormir dans une même maison.

8. Les rapports sont strictement interdits, même si la femme se trempe au Mikvé.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…