Je l'ai dévirginisé, mais elle m'a quitté

Rédigé le Mercredi 10 Décembre 2014
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'ai été fiancé pendant un an avec une fille, et elle a arrêté le Chiddoukh.

Je suis dans l'embarras car je l'ai dévirginisé.

Quel est le mieux pour la Téchouva : se marier ensemble et arranger les choses qui n'allaient pas, ou autre ?

Merci.

La réponse de Rav Mordehai BITTON
Rav Mordehai BITTON
1464 réponses

Chalom,

Je vous cite : "...et elle a arrêté le chiddoukh...". Quelle sorte de "chiddoukh" est-ce là, qui se solde par des fiançailles qui "durent un an" ?

D'ordinaire, on se voit quelques rencontres, puis on se fiance et se marie en quelques mois (le tout prend 6 mois maximum).

Votre relationnel est certainement marqué par les faits que vous relatez. De plus, l'absence flagrante de Brakha est due tout autant au fait que vous n'observiez pas les règles de pudeur et d'éloignement, ainsi que la règle numéro un du cyclisme : la vitesse fait la stabilité du vélo !

Ces quelques éléments additionnés me font dire que vous devriez reprendre votre Chiddoukh sous la supervision d'un Talmid 'Hakham. Le Chiddoukh devra se mener en 4 à 6 rencontres maximum, puis déboucher sur une décision réfléchie et surtout "limpide", car non encombrée par des parasites sentimentaux innefficaces et destructeurs.

Je vous souhaite bon courage.

Echet Haïl Aujourd’hui souple

Partir à la découverte de la Echet ‘Haïl, c’est partir à la découverte de soi-même. À la fois puissant et inspirant, cet ouvrage remarquable conduira chaque femme à comprendre comment la Torah l’aide à tracer sa propre voie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Mordehai BITTON