Je l'ai quitté, mais je regrette...

Rédigé le Mardi 30 Décembre 2014
La question de Margot F.

Chalom,

J'ai besoin de votre aide car je suis dans une situation où je souffre beaucoup.

Il y a quelques années, j'ai fréquenté quelqu'un qui m'aimait beaucoup, mais comme ce n'était pas très réciproque je l'ai quitté.

Depuis, j'ai beaucoup avancé dans la Torah et lui aussi, mais il a fait son Aliyah et il fait l'armée.

Depuis plus d'un an je regrette de l'avoir quitté car je pense qu'il est mon Mazal, on se correspond tout à fait... Or quand je lui en ai parlé, il m'a dit qu'il ne voulait pas, même si je venais en Israël...

Depuis, je suis entrée dans une sorte de dépression qui m'empêche d'avancer, je m'en veux de l'avoir quitté et je n'arrive pas à passer à autre chose car je me dis qu'il va obligatoirement revenir vers moi.

Je prie Hachem pour qu'Il me dise si c'est le bon, mais je n'ai pas de réponse... Que faire ??

Dois-je attendre qu'il revienne vers moi ?

Je pense qu'aucun autre garçon ne pourra me correspondre...

Merci de votre aide.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1665 réponses

Chalom,

Il est indispensable d'analyser la situation en faisant abstraction du pouvoir de votre imagination. Soyez objective et délivrez-vous de ce que vous pensez être une intuition divine vous amenant à des croyances qui peuvent s'avérer  erronées.

Vous le dites vous-même dans votre courriel que vous n'éprouvez pas de sentiments pour ce jeune homme et il a suffit qu'il vous repousse pour éveiller en vous des sentiments cachés. Pouvons-nous nous fier à ce genre d'interprétation pour fonder un foyer solide ?

Il faut faire preuve d'objectivité et faire un choix partagé basé sur des paramètres rationnels.

Qui peut aujourd'hui affirmer quel est son Mazal ? A part les Guedolim que vous devriez peut-être consulter pour évacuer le doute de passer à côté de votre Mazal.

Donnez-nous de vos bonnes nouvelles.

Kol Touv.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 1 (Binyamin Benhamou)

Les plus passionnantes histoires racontées par Binyamin Benhamou, enfin en livre !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI