Je la soupçonne de tromper son mari

Rédigé le Vendredi 13 Juillet 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Que doit-on faire lorsque l'on voit une femme mariée fréquenter un autre homme qui ne laisse aucun doute quant aux relations qu'elle entretient avec ce dernier ?

Devons-nous essayer de lui faire la morale ou, au contraire, en parler à son mari ?

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

1. Dans un premier temps, vous avez l’obligation de lui faire la morale [sans cesse] et de lui venir en aide afin de remédier à la situation.

2. Pour l’instant, ne vous adressez pas à son mari et analysez sa manière de réagir face à vos bonnes paroles.

3. Priez sans cesse pour que vos paroles portent des fruits et afin que la situation se dénoue. Nous prierons, également, pour vous.

4. Si vous connaissez l’identité de « l’homme » en question, adressez-vous à lui en l’informant de la gravité de ses actes. En général, il faut user d’un ton doux, suppliant et inflexible, mais pas menaçant ou impérieux.

5. Si vous ressentez vraiment que vos paroles s’envolent et ne pénètrent pas le cœur de votre amie, il faut appeler aux armes et prévenir d’un danger. Contactez-nous de nouveau.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…