Je lui ai provoqué du Zéra' Lévatala virtuellement

Rédigé le Mardi 21 Avril 2015
La question de Talia D.

Bonjour Rav,

J'ai eu une relation virtuelle avec un garçon qui lui a provoqué de la semence en vain. Aujourd'hui j'ai arrêté de lui parler.

Dois-je rentrer en contact avec lui une nouvelle fois pour réparer cela ?

Si oui, de quelle façon ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour

Vous devez arrêter de suite d'être en contact avec ce garçon et avec tout autre garçon.

Pour votre bien et le bien de tout le peuple juif à travers le monde, cessez d'utiliser internet car le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Bien plus que cela, tous les Rabbanim ayant eu connaissance de cette "merveilleuse" invention en ont strictement interdit l'utilisation si ce n'est dans certains cas bien précis.

En ce qui vous concerne :

A partir d'aujourd'hui :

1. Faites un jour de jeûne [depuis l'aube jusqu'à la sortie des étoiles]. Si vous n'êtes pas en mesure de le faire, donnez 10 euros ou 50 Chékels à des pauvres ou à une personne qui saura leur transmettre.

2. Lisez TOUS les jours trois Téhilim avec leur traduction. Agissez ainsi jusqu'au jour de votre mariage.

3. Lorsque vous faites Birkat Hamazone après un repas de pain, ne levez pas les yeux du Siddour. Prononcez chaque mot correctement et pensez à la traduction de chaque passage. Si vous ignorez le sens du Birkat Hamazone, achetez un Siddour avec traduction. Agissez ainsi jusqu'à 120 ans.

4. Vos jupes devront dépasser de 15 centimètres l'os du genou. Agissez ainsi jusqu'à 120 ans.

5. Etudiez les Halakhot du Chabbat et du Lachon Hara et mettez les en pratique, de la manière la plus scrupuleuse et appliquée, à, la lettre. Agissez ainsi jusqu'à 120 ans.

6. Si vous désirez ne plus récidiver, inscrivez-vous dans un séminaire d'étude en Israël pour une durée minimale d'une année. Je suis à votre disposition pour vous aiguiller dans la meilleure direction. Mes coordonnées téléphoniques sont disponibles à l'administration de Torah-Box.

Si vous procédez ainsi, vous mériterez de voir l'accomplissement de la prophétie mentionnée dans Yéchaya chapitre 6, verset 7 : "Et maintenant tes péchés ont disparu, tes fautes sont effacées".

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Habayit Hayéhoudi : l'échange ou l'art du partage

Ouvrage de référence sur le Chalom Bayit approuvé par le Rav Chlomo Wolbe. Traduit en plusieurs langues, il a permis à des milliers de personnes de connaître le bonheur conjugal.